La Savonnerie de l’éco logis propose des savons et cosmétiques écologiques sans huile de palme.

La savonnerie respecte son environnement : du lieu de production en passant par les matières premières jusqu’à la distribution.
En effet, tous nos ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et/ou du commerce équitable et nous n’utilisons pas d’huile de palme.
Nos produits ne sont pas testés sur les animaux, ils ont une empreinte écologique très faible (emballages recyclés ou recyclables).
Nos savons et baumes sont tous produits de manière artisanale dans un atelier respectant les conditions des bonnes pratiques de fabrication et en tenant compte de la réglementation cosmétique européenne en vigueur (Règlement (CE) 1223/2009), en  déclarant les produits commercialisés aux autorités en vigueur via le portail européen CPNP.

Nos savons sont fabriqués selon la méthode dite de « saponification à froid » qui consiste à mélanger des huiles végétales à de la soude (hydroxyde de sodium). La réaction chimique naturelle des composants (saponification) crée un savon riche en glycérine naturelle, douce pour la peau et des huiles saponifiées Ces savons sont enrichis d’huiles végétales précieuses (surgraissage) qui offrent des propriétés particulières au soin de la peau , de miel issu localement de l’agriculture biologique, de plantes et fleurs séchées issues aussi du terroir local.
La savonnerie propose également des baumes à la cire d’abeille ainsi que des macérats huileux artisanaux de Calendula, camomille, millepertuis, romarin et autres plantes aromatique en saison.

La savonnerie de l’éco-logis est située à Draix ; dans les Alpes de Haute-Provence (à 12 km de Digne les Bains).
A la croisée du Bouinenc et du Ré de Couard, vous trouverez au cœur des Terres Noires notre savonnerie artisanale.

Vous trouverez nos produits via les marchés, les foires et salons régionaux mais aussi chez nos distributeurs locaux.
Vous pouvez également trouver les savons et cosmétiques, dans nos points de vente à Digne les bains, les « Ruches qui dit oui » de Grasse, La Crau, Gap, Sophia Antipolis et Digne les Bains.